Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2010

Subvention CNDS

La campagne CNDS 2010 est lancée. Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site de la DRDJS

Lien

Les dossiers complets doivent être visés par le CD51 avant l'envoi. Ils doivent donc être retournés à Benoist Laroche en deux exemplaires avant le 22 mars 2010. Les clubs ayant touchés des subventions l'an dernier doivent en même temps justifier de l'utilisation des subventions reçues. Aucune subvention de moins de 600 euros ne pourra être versée aux clubs. Il serait donc souhaitale que les "petits" clubs s'associent pour présenter des dossiers communs.

dossier cnds club.doc

cnds information.ppt

01/01/2010

Subvention - Aide aux jeunes sportifs.

Subvention accordée par le Conseil General

Objet : soutenir la pratique sportive des jeunes âgés de 6 à 21 ans

Bénéficiaires : les associations ayant une année d’existence et pratiquant un sport agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en compétition ou loisirs.

 

MONTANT DE L'AIDE : 10 € par licencié de 6 à 21 ans

Le montant minimum de subvention versée est fixé à 100 €. Vous ne pouvez donc déposer un dossier que si vous avez un minimum de 10 licenciés concernés.

 

PROCEDURE :
Le dossier devant être visé par le comité départemental il doit être retourné à Benoist Laroche avant le 25 février. Après validation le comité départemental le ferra parvenir au conseil general

  • Joindre un relevé d’identité bancaire
  • Joindre la liste des licencés établie par le Comité Départemental au 30 Juin de l’année précédente. Vous avez reçu cette liste lors de l'assemblée générale de reprise à Epernay en septembre dernier.

Dossier en telechargement: subvention_jeunes_licenciés.pdf

 

 

28/02/2009

Mecenat ou sponsoring ?

"Dans le cadre du sponsoring le club est un prestataire de service qui vend un espace publicitaire à une entreprise qui cherche, elle, à se faire connaître ou à promouvoir ses produits. Le sponsor attend de son soutien un bénéfice direct, à court terme, et proportionnel à son investissement.
Le mécénat est différent dans la mesure où, pour bénéficier de la réduction d'impôts, l'entreprise ou la personne physique doit faire un don et par conséquent n'attend pas de contrepartie à son geste"
France TT magazine - Février 2009

La ligue proposera bientôt des formations sur ces sujets.
Vous pouvez déja consulter le site tres complet sur ce sujet du CROS de Poitou Charentes. Vous y trouverez tous les outils susceptibles de pouvoir vous aider dans vos démarches.

Lien - CROS Poitou Charentes

23/02/2009

Subventions Conseil General

Le Conseil General subventionne beaucoup d'actions mises en place par les clubs, plus particuliérement les écoles de tennis de table ou l'achat de materiel.
Vous trouverez en telechargement les dossiers de demande de subvention sur le site suivant

Site du Conseil General